Previous
Next

SOLBOX AVEC LTDC

SKU Catégorie Accueil
2 587,28 €
TTC

Unité complète d’auto-vidange(drain back) pour le solaire thermique

 

Composant indispensable pour toute installation de solaire thermique pour éviter la surchauffe du liquide caloporteur causant l’endommagement des panneaux solaires et des conduites et raccordements vers le ballon de stockage.

Variante SOLBOX

Détails du produit :

Le Solbox se compose d’un ballon de 40 litres pour conserver le liquide caloporteur quand l’installation est à l’arrêt, un régulateur LTDC pour un pilotage automatique de la circulation du liquide caloporteur entre les panneaux, le ballon intermédiaire du Solbox et le ballon de stockage, une pompe circulateur et des raccordements et vannes filetés pour son installation entre le champs des capteurs et le ballon de stockage. Pour des installations où le volume total des panneaux dépasse 40 litres, on peut rajouter un deuxième réservoir de 40 litres.

Capture d’écran 2022-08-17 à 11-10-30.png

Le Solbox remplace le groupe de transfert avec son vase d’expansion. Pour l’installation des conduites du champs des capteurs vers le Solbox, il faut que ces conduites soient installées en légère pente pour un vidange naturel des panneaux.

Description détaillée du ballon intermédiaire solbox

Pour des installations de champs de capteurs de plus de 25m2, un deuxième ballon intermédiaire peut être installé :

Régulation SOLBOX par LTDC

 

Le Solbox est livré avec le régulateur LTDC et son paramétrage est décrit en détails dans le manuel d’installation et de mise en service du Solbox.Vous trouvez sous REGULATEURS SOLAIRE THERMIQUE dans ce site une description détaillée de ce régulateur.

 

Le manuel d’installation SOLBOX

Manuel FR Solbox.pdf